Article mis à jour le 27/04/2020

Des informations utiles propres au quartier de Ma Campagne, valables durant toute la période de confinement.

CSCS/MJC Louis Aragon

Notre structure est joignable par téléphone au 05.45.61.29.56, uniquement du lundi au vendredi de 10h30 à 12h00, puis de 14h30 à 17h30.

Les adhérents ayant emprunté des jeux à la ludothèque Lalud’ peuvent bien sûr les conserver jusqu’à nouvel ordre, sans pénalités de retard.

Quentin des Promeneurs du net reste à l’écoute des 12-25 ans, tous les jeudis de 14h00 à 18h00, à propos d’un projet, d’une question, d’une inquiétude, d’une idée….

L’école maternelle Jean Moulin

Ci-après, le lien vers le blogs de l’école maternelle Jean Moulin, sur lequel les parents pourront y trouver des propositions d’activités et des contenus pédagogiques : http://sitesecoles.ac-poitiers.fr/angoulememoulinmat/

La directrice l’école, Suzanne DETHOOR-BONNEAU, est joignable par mail : ce.0160905X@ac-poitiers.fr

Une vidéo de l’équipe pédagogique à l’attention des élèves de l’école.

Les écoles maternelles et élémentaires Ronsard

Ci-après, le lien vers le blog du groupe scolaire Ronsard, sur lequel les parents pourront y trouver des propositions d’activités et des contenus pédagogiques : http://sitesecoles.ac-poitiers.fr/angoulemeronsard/

Le collège Pierre Bodet

Ci-après un document de synthèse de travail à distance pour les élèves et les parents : télécharger le document.
Le principal Thiébault KOCH est joignable au 07.76.07.67.79, du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 (pas de SMS ni de message sur le répondeur).

Informations de l’OPH à destination de ses locataires

– Pour les ordures ménagères : Les containers noirs et jaunes ont été sortis sur les trottoirs et y resteront jusqu’à la fin de la période de confinement. Il n’y aura pas de lavage de ces containers.
– Pour l’entretien des parties communes : Pas de prestations pour le moment.
– Bureaux : Le siège social de l’OPH Angoumois ainsi que les bureaux des loges des gardiens(nes) seront fermés exceptionnellement jusqu’à nouvel ordre.

Informations d’OMEGA à destination des habitants

L’ensemble des locaux de l’association OMEGA sont fermés au public jusqu’à nouvel ordre.
Le service de Veille Sociale et l’action des maraudes à destination des publics vulnérables demeurent mobilisés.
L’ensemble des salariés reste d’astreinte téléphonique. Aussi, vous pouvez solliciter les différents services via les coordonnées suivantes :
– Médiation sociale secteur Ouest, Ma Campagne : 06.10.88.39.52 ou macampagne@omage16.net
– Médiation interculturelle, Samir MESSAOUR : 06.11.91.24.16 ou coordinationmsi@omage16.net
– Veille sociale, Céline MENEGHINI : 06.11.91.23.16 ou veillesociale@omega16.net
– Médiation sociale énergie, Estelle LESTRADE : 06.16.32.62.71 ou mediation.eau.energie@omega16.net
– Médiation sociale accès aux droits et services, Nacer AMAROUCHE : 06.11.91.23.82 ou coordination.msads@omega16.net

L’Église de Ma Campagne

L’église de Ma Campagne reste ouverte toute la journée. Des autorisations de déplacement dérogatoires sont disponibles à l’entrée, pour ceux qui n’ont pas Internet ou pas d’imprimante.

Intermarché Ma Campagne

Des autorisations de déplacement dérogatoires sont disponibles à l’accueil, pour ceux qui n’ont pas Internet ou pas d’imprimante.

Marché de Ma Campagne

Le marché qui se tient place Gaillard, entre le parking d’Intermarché et le Lisa, a lieu tous les vendredis matins (à partir du 3 avril 2020) et tous les mardis matins (à partir du 28 avril 2020) : marché alimentaire uniquement.

Entraide Covid-19 / Ville d’Angoulême

La Ville d’Angoulême a souhaité l’ouverture de la plateforme je participe.angouleme.fr aux annonces d’entraide entre particuliers. Vous pourrez y consultez les demandes et propositions d’aide près de chez vous.

Mobilisation exceptionnelle pour l’emploi

Actuellement en recherche d’emploi ou en activité partielle, soutenez et venez travailler avec les salarié(e)s des secteurs prioritaires : santé, agriculture, transports, logistiques, aide à domicile, énergie, télécommunication.