Comme dans chaque commune et quartier de l’agglomération, la Communauté du Grand Angoulême et la ville d’Angoulême ont procédé à l’installation de plus de 80 défibrillateurs automatisés externes, à proximité des établissements recevant du public.

Sur le secteur Jean Moulin à Ma Campagne, cet appareil de secours sera installé entre la bibliothèque et le Centre Socio Culturel MJC.

Dans un souci préventif, quant aux détériorations et mauvaises utilisations qu’un matériel comme celui-ci, en accès libre, risque de faire l’objet, l’équipe du CSCS/MJC en partenariat avec les services de la ville a souhaité sensibiliser un groupe de jeunes à son utilisation.

Cette démarche a débuté en décembre dernier par une matinée d’information/formation de 7 jeunes du quartier et de leurs animateurs au maniement et à l’usage du défibrillateur.

A la suite, les mêmes jeunes ont effectué une diffusion dans le quartier, sous forme de flyers expliquant les modalités d’utilisation de l’appareil.

Prochainement, les jeunes vont à leur tour assurer une séance de sensibilisation des habitants à l’usage du défibrillateur. A cette occasion, ils feront des démonstrations avec mannequin et matériel spécifique, accompagné en cela par les services de la mairie.

Les habitants désireux d’assister à cette réunion publique d’information sont invités à venir le:

Mercredi 16 Février à 17h00
Espace Louis Aragon CSCS/MJC
Place Vitoria
16000 ANGOULEME

Les jeunes participant à ce projet ont sollicité, dans une démarche d’accompagnement éducatif, le soutien financier de la ville dans le cadre d’un projet ski qu’ils organisent pendant les vacances de Février.