Vous aimez réaliser des courts-métrage ? Fan de cinéma ?
Vous avez envie de relever le défi ? Monter un film court en 24h ? En équipe ?

Les « 24h des réalisations », c’est parti !

logo 24H

QUAND ? samedi 8 novembre au dimanche 9 novembre 2014, de 12h à 12h au CSCS/MJC LOUIS ARAGON (Ma Campagne).

Les 24h, c’est QUOI ? Ces « 24h » se dérouleront dans toutes les MJC de France qui souhaitent participer. Il s’agit de proposer à des équipes (à partir de 15 ans) de réaliser un film de 3 à 10 minutes en 24 heures. A Angoulême, les équipes seront réunies au CSCS/MJC Louis Aragon.

Avec un thème commun choisi au lancement de la manifestation, chaque équipe doit réaliser la performance d’écrire, de tourner et monter son propre film, le tout en 24h.… Chaque film peut être réalisé à partir d’une technique au choix : caméscope ou caméra numérique, Pocket Film, téléphone portable, tablette…

Le CSCS/MJC Louis Aragon met à disposition le matériel informatique pour le montage et les couchages pour la nuit du samedi.

Et c’est gratuit !

Toutes les réalisations feront l’objet d’une projection ouverte au public à l’issue de laquelle un jury décernera le prix du meilleur film.

Les équipes gagnantes de chaque MJC seront réunies aux rencontres nationales de Paris en février 2015 pour réaliser les « 24h des 24h ».

Envie de s’inscrire ? Plus de détails ?

Les inscriptions se font directement auprès de Patrice Landraud au :
CSCS/MJC Louis Aragon – Ma Campagne – Place Vitoria 16000 ANGOULEME
Tél : 05.45.61.29.56 – Tel : 05 45 61 85 49 – mjc.aragon.culture@orange.fr

Secrétariat accueil du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00.