Ma Campagne en fête !

Le samedi 22 septembre 2012, Ma Campagne fête
la fin de l’Opération de Renouvellement Urbain de son quartier.

Cette grande manifestation débutera, à 14h30, par une déambulation au cours de laquelle seront inaugurées les nouvelles voies du quartier en présence de Monsieur le Maire et des élus. La déambulation sera accompagnée de la troupe « l’Arbre à Nomades » qui livrera son spectacle intitulé « TAGADAGADA », ponctuée de mini sketches interprétés par les Paperoles, et se terminera sur la place Vitoria par l’inauguration de la Pergola.

De 16h00 à 18h30, sur son parvis, l’Espace Louis Aragon vous proposera de nombreuses animations :

• Expositions photos de Alberto BOCOS-GIL et Marc BALUTAUD
  • Diffusion, en présence de leur auteur Nicolas HABAS, des films « La Parole en Chantier », « Ceux qui sont restés » et « Le confort moderne » (Salle audiovisuelle de la MJC)
  • Animations proposées par le Comité de Jumelage (Courts-métrages, espace diffusion-cafétéria de la MJC)
  • Grands Jeux et Quizz animés par la Ludothèque Lalud’
  • Stand « Mémoires Vivantes » : vente des DVD des films de Nicolas Habas, présentation du livre « 850 corps et âme » (lire plus bas), séance de dédicaces.

Sans oublier, à 17h30, le concert « Dos compadres » à 18h30, le grand buffet convivial, à 19h30 le bal populaire puis, afin de clore en beauté cette journée, le feu d’artifice sur la Plaine de Jeux à 21h30.

Sans aucun doute, voici une fête à ne pas manquer, alors venez nombreux !

Dans « 850 corps et âme », récit issu de l’atelier d’écriture animé par Claude Rapp de 2006 à 2008, une poignée d’habitants nous livrent avec pudeur et sincérité leur vécu, leurs souvenirs liés à ce quartier. Avec espoir, douleur, mais non sans malice, ils appréhendent, chacun à leur manière, les grands changements qui s’annoncent…