biodanzaActivité physique, danse et approche de bien-être, la Biodanza est une méthode d’expression corporelle, soutenue par l’UNESCO, pour laquelle son créateur, le chilien Rolando Toro, a été nominé pour son œuvre en vue du prix Nobel de la Paix en 2002.

La Biodanza, littéralement « Danse de la vie » n’est pas un cours de danse traditionnel, mais une approche plus spontanée et créative pour se sentir bien, améliorer son mieux être, prendre plaisir à bouger, à échanger, à danser.

Sur des danses simples et accessibles à tous, la Biodanza fait découvrir à chaque participant le plaisir du mouvement, la joie de bouger sur des musiques variées : classiques, africaines, jazz, tango, et autres.

Un cours de Biodanza dure 2 heures, et consiste en une suite de consignes simples accompagnées de musiques. Il n’y a pas de « pas » à apprendre. Les mouvements proposés sont simples, progressifs, seul, à deux, en groupe.

Nul besoin de savoir danser, ou d’avoir une forme physique particulière. Les ateliers sont donc accessibles à tous : hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, et proposent un espace de liberté où chacun est convié à découvrir sa propre danse.

La Biodanza® a pour but de favoriser l’entretien physique, joie et plaisir de vivre, un mieux-être corporel, la réduction en douceur du stress par la détente et la relaxation, la confiance en soi et l’ouverture aux autres.

Présentation et pré-inscriptions le 4 septembre à la MJC.