A 18h00, vernissage de l’exposition dystopique d’affiches satiriques de l’auteur FACE CACHÉE.

Il s’agit d’une « dystopie journalistique » c’est à dire un univers cauchemardesque dépeint de manière satirique par le biais d’affiches et d’articles faussement totalitaires.
A la manière de Jean de la Fontaine ou Georges Orwell, l’auteur utilise un univers fictif pour porter un regard décalé et pertinent sur notre société, ses incohérences et nos propres paradoxes. En passant par l’absurde pour favoriser la prise de recul, en suscitant l’interrogation et la discussion sur des sujets divers traités avec une provocation volontaire, tournant en dérision les « réactions à chaud ».
A travers ce travail de presque 10 ans maintenant, qui a débuté par du collage urbain, l’objectif est plus de poser des questions que d’apporter des réponses et des certitudes au public. Il s’agit là d’un projet hybride dont la forme n’a de cesse de muter : street art, blog et articles, livre, performances graffiti, ateliers de création et même forme théâtrale, autant de supports permettant de décliner cette démarche artistique en créant du contact et de la rencontre.

Exposition visible jusqu’au 7 juin.