A 19h00, spectacle de cirque aérien : « Gravir » de la cie « Les Quat’fers en l’air » sur la place Vitoria (40 min.)

Voir arriver deux femmes en combinaison de ski sous 35°C ! Mais quelle idée !? C’est une chorégraphie qui apparaît entre deux corps : Gabi est une danseuse, une diva qui sautille, alors que Garance, est une Québécoise qui cherche à pose des mots sur ses nouvelles sensations en plein milieu d’une pièce muette. Un duo de cascadeuses prêtes à tout pour gravir les plus hauts sommets… Seulement, les changements climatiques ont fait fondre la neige et il ne leur reste plus que l’ossature de cette énorme montagne. Comment pourront-elles défier la gravité ? Pourquoi s’acharner à vouloir escalader, si on finit toujours par redescendre ? C’est un mystère qui s’élucide en goûtant au plaisir de l’acrobatie dans un bref moment d’apesanteur.

Tout public à partir de 4 ans.

Annulation en cas de mauvais temps.

Dans le cadre de l’action « Les Beaux jours » mise en place par la Ville Angoulême.


A 20h00, repas partagé sur la place Vitoria.

Chacun apporte un plat salé ou sucré pour un repas partagé en toute convivialité.
Vente de boissons sur place.


A 22h00, projection ciné plein air du film « Jumanji » (1996, aventure/fantastique) réalisé par Joe Johnston avec Robin Williams, Kirsten Dunst et Bradley Pierce (1h40).

Lors d’une partie de Jumanji, un jeu très ancien, le jeune Alan est propulsé sous les yeux de son amie d’enfance, Sarah, dans un étrange pays. Il ne pourra s’en échapper que lorsqu’un autre joueur reprendra la partie et le libérera sur un coup de dés. Vingt-six ans plus tard, il retrouve le monde réel par le coup de dés de deux autres jeunes joueurs.

Sur l’aire de jeux du jardin partagé à proximité de la place Vitoria.

Repli dans la salle audiovisuelle du CSCS/MJC Louis Aragon en cas de mauvais temps.

Dans le cadre du dispositif « Passeurs d’images » mis en place par l’UDMJC 16.